Notre exploitation fondée au XIXe siècle par mes aïeux à Frontenard (nord de la Bresse, Saône-et-Loire, Bourgogne) avait pour vocation l’élevage laitier et avicole.

En 1970, mes parents, Jean-François et Marie-Thérèse, ont repris le flambeau orientant l’activité sur l’élevage caprin et la fabrication du fromage de chèvre en 1975 avant de développer un élevage de volailles de Bresse en 1980.

Ayant pour philosophie la qualité des produits ainsi que la satisfaction de leurs clients, leurs efforts furent vite récompensés par le développement de la demande.

Depuis mon arrivée en 2002, la philosophie est la même sur le mode de production et le soin tout particulier apporté à nos produits et à nos animaux. C’est la reconnaissance toujours croissante de notre savoir-faire qui nous permet, d’année en année, le développement de notre activité. Nous veillons par ailleurs à conserver une taille d’exploitation humaine, familiale, toujours et encore ancrée dans les traditions locales d’élevage et de transformation, garantes de la qualité de nos produits.

 

Aujourd’hui, la quarantaine d’hectares que nous exploitons de manière raisonnée, nous permet de fournir pâtures et fourrages à nos animaux. Nous produisons aussi nos céréales pour les deux élevages, et notamment le maïs et le blé pour lequel nous avons fait le choix de variétés anciennes de très haute qualité alimentaire mais à faibles rendements.

 

Ces choix permettent à nos chèvres et à nos volailles de Bresse de révéler tout leur terroir dans votre assiette.

Joseph SACHETAT